lundi 14 novembre 2011

Amour, eau de vie, rien de rien, je t’aime…

En quelques années, ma confrontation avec l’Occident m’a mis sur le chemin d’une nouvelle expression. Utilisant mes racines intellectuelles et picturales, je me sers des modes de vie européennes pour enchevêtrer sur la toile ces deux mondes qui coexistent maintenant en moi.
Dans cette série , j’ai utilisé des éléments calligraphiques. J’ai employé les mots précis comme: amour, eau de vie, rien de rien, … Ces mots m’ont inspiré pour créer le rythme et la composition. Ils sont placés au premier plan de tableau et selon le rythme et l’atmosphère que je crée, ils sont plus ou moins visibles, parfois complètement effacés, parfois répétés jusqu’à atteindre une certaine harmonie.
Dans cette nouvelle composition, ce sont les différents textures et contrastes des formes et couleurs qui m’encouragent à continuer . D’ un côté , on voit un mélange de formes et de couleurs et de l’autre, les couleurs sont séparées par une ligne épaisse pour finir sur une couleur douce, légère et fluide. Dans ce échange de contraste et de couleur tout ce qui reste est l’harmonie de la couleur et de la forme.

PAYA POYANDEH
25 Septembre 2011
















  • 100x80

















  • 100x80

















  • 100x80

















  • 92x73

















  • 81x65















____cliquez sur l'image pour voir mon site .___________ Click en the photo, my sit

____cliquez sur l'image pour voir mon site .___________ Click en the photo, my sit
http://www.payapoyandeh.com